Trésors d’avril | Favoris culture et inspirations

2   M A I   2 0 2 1   ·   C U L T U R E

Trésors d’avril 💐 | Favoris culture et inspirations

Chaque mois, je vous propose de découvrir une petite sélection culturelle. Dans la malle aux trésors d’avril, pas de pièce d’or mais plutôt des livres, des films, des musiques mais aussi des podcasts, des séries, des chaînes Youtube, des comptes Instagram de créateurs, des bonnes adresses ou des projets inspirants. Autant de petits trésors et trouvailles dénichés au fil du mois pour s’enrichir l’esprit.

***

L'eloge Constance Arnoult Anaëlle Malka

UN COMPTE INSTAGRAM

L’éloge

Sur leur nouveau compte Instagram, les pétillantes Constance Arnoult et Anaëlle Malka nous parlent de leurs dernières découvertes culturelles. Le tout avec une DA léchée et vintage. Un vrai coup de cœur ! 

À retrouver sur Instagram

UNE MUSIQUE 

Alba de Bon Entendeur 

Un piano, une danseuse du Ballet national de Paris, l’Opéra Garnier déserté et des images en noir et blanc. Pour le second titre de son futur album, Bon Entendeur collabore avec Sofiane Parmart, au piano, et Marion Gauthier de Charnacé, danseuse du Ballet national de Paris. 

Une pépite sortie cette semaine, et publiée la veille de la Journée internationale de la danse. 

Traverses Ecole de la créativité

UNE NEWSLETTER

Le programme échauffement

Une newsletter créée par Traverses, l’école de la créativité lancée en début d’année par les équipes de My Little Paris. Traverses a proposé il y a quelques jours de s’inscrire à une newsletter d’une semaine pour dérouiller sa fibre créative avec un lot de conseils, d’exercices et de matière pour se nourrir l’esprit. 

Si on ne devait garder qu’une seule des recommandations de la newsletter : le podcast de l’entretien de Jacques Brel avec Jacques Chancel

UN MÉDIA

Le grand continent

Un média gratuit avec des articles fouillés sur des thématiques allant de l’environnement à  l’art en passant par la question du genre. 

Pour les amoureux de Les Fleurs du Mal, voici d’ailleurs un article très intéressant à l’occasion du centième anniversaire de Baudelaire

la-vie-anterieure-baudelaire-1200x678-1
Alexandria Coe

UN COMPTE INSTAGRAM

Alexandria Coe

Un compte Instagram tout en sensualité où l’artiste espagnole partagent quotidiennement ses croquis de silhouettes féminines. 

À retrouver sur Instagram

***

☀ Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour le retrouver plus facilement. 

☀ Rendez-vous sur la page Culture pour plus d’inspirations.

☀ N’hésitez pas à laisser un mot doux en commentaires, cela fait toujours plaisir et je réponds à tous vos messages 🙂

***

J’espère que ce nouvel article vous aura donné de nouvelles idées pour occuper vos soirées et week-ends. 

À très bientôt,

Clara

Cet article a 2 commentaires

  1. Alice

    Après avoir vu le clip de Bon Entendeur, je suis directement allée voir le compte Instagram de la danseuse ! J’avais envie de prolonger un peu ce moment de grâce !
    Pour ma part, un gros coup de coeur pour le Podcast Les règles du jeu et le nouvel album de Lana Del Rey que j’écoute en boucle !

    1. Clara

      Ahlala depuis le temps que j’en entends parler, il faut absolument que j’écoute l’album de Lana Del Rey !!

Laisser un commentaire