Trésors de janvier 🍊

Trésors de janvier 🍊

Chaque mois, je vous propose de découvrir dans un nouvel article une sélection de films, podcasts, séries, livres, … mais aussi des replays, chaînes Youtube, comptes Instagram inspirants, projets ou bonnes adresses. Autant de petits trésors et trouvailles dénichés au fil du mois.

***

Mystery Road série Arte

UNE SÉRIE

Mystery Road

Gros coup de cœur pour cette série thriller-western qui se passe dans l’outback australien. Dans cette enquête en six épisodes, l’inspecteur aborigène Jay Swan tente de retrouver deux jeunes qui ont disparu.

Disponible sur arte.tv jusqu’au 4 février 2021

UNE VIDÉO

Broute

À quoi aurait ressemblé 2020 si on en avait fait une comédie musicale ? Dans cette vidéo encore plus saugrenue que les précédentes, Bertrand Usclat se met dans la peau d’un metteur en scène qui crée un spectacle sur les événements de l’année passée. Des chansons sur le COVID, les applaudissements aux fenêtres et la chloroquine, … on y croirait presque ! 

Disponible sur Youtube

Photos extraites du site de Maison Castro.

UNE ÉPICERIE

Maison Castro

Parce qu’il est de plus en plus difficile de faire des découvertes culinaires ces temps-ci, en voici une pour les plus gourmands. Saucissons corses, bresaola italienne, fromages des quatre coins de la France, vins, … cette épicerie fine des Batignolles propose des produits artisanaux issus de différents terroirs. Pour les plus pressés, la maison sert également des sandwichs bien garnis pour manger sur le pouce. 

Maison Castro
47, rue des Moines
17ème arrondissement de Paris
Également présent dans les 10ème et 19ème arrondissements 

UN COMPTE INSTAGRAM

Brune Chocolat

Sur son compte très parisien chic, Léa partage ses looks, ses recettes et ses DIY. 

À découvrir sur Instagram

Chronique de Bridgerton série Netflx

UNE SÉRIE

La chronique des Bridgertone

Ou quand Gossip Girl débarque dans l’univers de Jane Austen. Dans l’Angleterre du début du XIXème siècle, Daphné, la fille aînée de la fratrie Bridgerton, entame sa première saison à courir de bal en bal pour rencontrer un futur mari. Lasse de la pression à trouver un bon parti, elle fait un pacte avec le duc de Hastings, qui lui se refuse au mariage malgré l’insistance de sa mère d’adoption à chercher une future épouse.

Disponible sur Netflix 

UNE MUSIQUE

Ma déclaration

Un classique de France Gall, avec la touche rock du duo M et Vanessa Paradis. 

Disponible sur Youtube 

***

À très vite,

Clara

Cet article a 2 commentaires

  1. Claire

    Coucou Clara, c’est toujours un plaisir de lire chaque mois cette série d’articles avec des découvertes variées et originales ! On sort un peu de notre quotidien assez routinier en ce moment grâce à toi ! J’en profite également pour te dire que la refonte de ton site est vraiment réussie sur le plan esthétique et c’est vraiment très agréable et intuitif de naviguer sur ton site 🙂 bravo !

    1. Clara

      Hello Claire, merci beaucoup pour tes mots très positifs ! 🙂 C’est vrai que c’est difficile en ce moment de sortir de la routine alors si j’ai pu te donner quelques idées pour t’évader un peu, j’en suis ravie !! 🙂

Laisser un commentaire