Rachelle Cunningham confinement

S'évader pendant le confinement #4

26 AVRIL 2020

Comment continuer à se divertir, se cultiver et voyager quand on est chez soi ? Alors que nous sommes confinés depuis un mois, il existe heureusement plein de possibilités pour faire entrer la culture et l’ailleurs dans nos intérieurs pendant ces semaines à la maison.

Pendant toute cette période, je vous propose une nouvelle catégorie d’articles, avec des sélections de films, séries, livres, podcasts, replays, … comme une invitation à rendre fertiles ces jours pourtant si déroutants, en attendant de pouvoir enfin profiter du printemps.

***

Confinement | Tussen Kunst Quarantaine

UN DÉFI

Tussen Kunst & Quanrantaine

Un défi amusant qui consiste à représenter des œuvres d’art chez soi avec les moyens du bord ! Rendez-vous sur la page Instagram pour voir les reproductions les plus réussies ou les plus drôles.

UNE MUSIQUE

« Piece of my heart » de Janis Joplin

Pour mettre de bonne humeur pendant ces journées à la maison. 

UN REPORTAGE

« “Christian Dior, Designer of Dreams” at the Musée des Arts Décoratifs »

La Maison Dior nous emmène dans les coulisses de l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » qui s’était tenue au Musée des Arts Décoratifs en 2017. 

Disponible sur Youtube.

UN COMPTE INSTAGRAM

@rachellecunning

Énorme coup de cœur pour les illustrations et peintures colorées de Rachelle, une jeune artiste peintre irlandaise installée à Paris.

Rachelle Cunningham
Orgueil et Préjugés confinement

UN FILM

« Orgueil et Préjugés » de Joe Wright

 Angleterre, fin du XVIIIème  siècle. Mrs Bennet veut à tout prix marier ses cinq filles pour leur garantir un avenir paisible. Quand Mr Bingley et son mystérieux ami Mr Darcy organisent un bal, les filles Bennet ne restent pas indifférentes.

Un grand classique de Jane Austen qui fait une peinture satirique de la société anglaise de l’époque.

À voir et à revoir inlassablement (C. et B., si vous passez par là … 😊).

***

À bientôt sous le soleil,

Clara