Europe du Sud Escampette

Europe du Sud

Bain de soleil dans les pays d’Europe du Sud. Bordés par la Méditerranée, ils font partie de nos destinations favorites pour l’été. Il faut dire qu’entre leur littoral de cartes postales, leurs villes d’une richesse culturelle intense et l’atmosphère conviviale qui émane dans ces pays, l’Espagne, l’Italie et le Portugal sont des destinations idéales. De la dolce vita italienne, à la quiétude de l’archipel des Açores au Portugal, en passant par la vigoureuse Séville … on vous embarque pour un petit tour des pays du Sud de l’Europe !

Pays à découvrir : Espagne, Italie & Portugal

Visiter Bergame en une journée

Entre ses édifices religieux magnifiques, les vestiges de ses origines romaines et les nombreux panoramas sur les Apennins et la Lombardie, la jolie petite Bergame a plus d’un atout à…

Carnet photographique de Séville

Destination l’Andalousie, à Séville plus précisément, avec une série photographique pour s’échapper de la grisaille hivernale. Pour ce premier article sur la capitale andalouse, je vous propose une succession de…

Ambiance colorée à Burano

Voici le deuxième article consacré à Venise et sa lagune. Cette semaine, je vous propose de faire une halte à Burano pour redécouvrir ses maisons colorées. Pour la petite histoire, Burano…