Trésors d’octobre 🎃 | Favoris culture et inspirations

20 octobre 2020 · FAVORIS DU MOIS

Trésors d'octobre 🎃

Chaque mois, je vous propose de découvrir dans un nouvel article une sélection de films, podcasts, séries, livres, … mais aussi des replays, chaînes Youtube, comptes Instagram inspirants, projets ou bonnes adresses. Autant de petits trésors et trouvailles dénichés au fil du mois. 

***

STREET PHILOSOPHY

Arte

Que recherche-t-on en partant loin de chez soi ? Pourquoi apprendre ? Qu’est-ce que la patrie ? Comment séduire ? Une série documentaire où Ronja von Rönne part à la rencontre de Berlinois pour discuter leur point de vue sur différents sujets de société.

Disponible sur le site d’Arte.

TIFALIA

Une illustratrice

Fleuries, fines, délicates, oniriques … les peintures de Tifalia sont toutes empreintes de poésie. Cette jeune illustratrice originaire de Lille fait des dessins souvent à partir d’aquarelle, gouache et encre de Chine. Petit plus : Tiphaine a créé une collection trop jolie aux couleurs de l’automne.

Découvrir son site et son compte Instagram.

Tifalia illustratrice Lille aquarelle

LE TRAFIC ILLÉGAL D’ARTEFACTS

Charlie Danger

Dans sa dernière vidéo, Charlie Danger s’attaque au trafic d’antiquités, le troisième plus important au monde. Qui sont les pilleurs ? Quelles conséquences de ce trafic ? Une vidéo à la fois instructive et divertissante, avec l’humour désormais bien reconnaissable de Charlie Danger.

Disponible sur Youtube.

PRIVÉ DE DESSERT

Un restaurant

Une adresse pour se jouer de nos sens : ici, les saint-honoré ont le goût de hamburgers revisités et les coquilles Saint-Jacques celui d’un biscuit aux poires. Vous l’aurez compris, Privé de Dessert c’est un restaurant tourné autour du trompe-l’oeil. À tester si vous êtes en quête d’un restaurant insolite à Paris. 

Découvrir le site.

Privé de Dessert Restaurant Insolite Paris

CAMILLE GRAND XO

@camillegrandxo

Sur sa chaîne Youtube, Camille nous partage ses conseils look, ses recettes et plus largement ses favoris du moment. Véritable coup de cœur pour sa bonne humeur et ses vidéos cosy. 

Découvrir sa chaîne Youtube et son compte Instagram

***

Plein de douceur pour cet automne, 

À très vite,

Clara

Cet article a 2 commentaires

  1. Alice

    J’aime beaucoup l’illustratrice que tu nous partages. Je ne la connaissais absolument pas, mais j’aime son univers et ce que dégagent ses illustrations !

    1. Clara

      Hello Alice, ravie de t’avoir fait découvrir son univers 🙂 Ce qu’elle avait fait l’année dernière pour Noël était trop mignon !

Laisser un commentaire