À Budapest depuis le mois de septembre, il était largement temps d’écrire un article sur cette ville. Entre les nombreux monuments, les façades en style Art Nouveau, le Danube, le street art dans le quartier juif, etc., Budapest est plutôt photogénique.
Pour ce premier article sur Budapest (mon petit doigt me dit qu’il y en aura sûrement d’autres), je vous emmène au début de l’hiver découvrir les immanquables de la capitale hongroise. Escapade photographique à travers les incontournables de Budapest.
***
Quand on vit dans une ville pendant un long moment, les différentes saisons peuvent nous apporter un regard nouveau sur des monuments, des rues ou des quartiers que l’on a l’habitude de voir tous les jours. On s’habitue à son environnement, on a l’impression de le connaître par cœur et on a de plus en plus de mal à le regarder avec un « œil nouveau ». L’arrivée de la neige à Budapest début décembre a ainsi été l’occasion pour moi de redécouvrir les grands classiques différemment.
L’hiver a apporté une ambiance nouvelle à la ville. La lumière blanche et les couleurs froides du début du mois de décembre étaient contrebalancées par la chaleur des luminaires jaunes posés un peu partout, notamment du côté de la place Deák Ferenc et des marchés de Noël.
Toutes les photos ci-dessous ont été prises en décembre dernier dans les lieux les plus emblématiques de Budapest : aux alentours du Château de Buda, au Bastion des Pêcheurs, dans les environs des grandes Halles et du pont de la Liberté, la grande Synagogue, …
***
- Si vous avez aimé cet article, vous apprécierez peut-être celui sur Copenhague en hiver.
- Si vous souhaitez rebondir sur cet article, n’hésitez pas à écrire un petit mot en commentaires. J’y répondrai volontiers.
À bientôt,
Clara
Très bel article et jolies photos qui me rappellent de très beaux souvenirs!
Reviens vite pour une nouvelle séance photos !! 🙂
Très bien ton article
Je ne connais pas Budapest sous la neige mais c est vraiment une autre ville
Les photos sont magnifiques
Merci beaucoup !
Ping : Visiter Prague en un week-end : récit, city-guide et conseils