Le château des Évêques est le théâtre d’un spectacle de fauconnerie qui impressionne petits et grands. Buses, vautours, aigles, cigognes, chouettes, hiboux et mêmes perroquets s’élancent de leur rampe pour effectuer un vol libre et approcher les spectateurs curieux, le tout sous les explications des fauconniers. Nous ne pouvons que vous conseiller ce spectacle qui est pour nous un incontournable lors d’une première visite à Chauvigny, à condition bien sûr que vous n’ayez pas peur des oiseaux !
Entrée et spectacle : 13,5€
Le château des Évêques ne se visite que dans le cadre du spectacle des Géants du Ciel.
Voisin du château des Évêques, le château de Harcourt est le mieux conservé des châteaux chauvinois. Il ne se visite pas mais n’hésitez pas à passer une tête dans la cour lors de votre passage dans la ville haute.
Entrée libre dans la cour du château
Deuxième point culminant de Chauvigny après la collégiale Saint-Pierre, le donjon de Gouzon abrite l’Espace d’archéologie industrielle qui couvre la période du néolithique à nos jours. Nous n’avions plus assez de temps pour la visite mais le toit doit offrir un magnifique panorama sur la collégiale et sur Chauvigny.
Entrée : à partir de 3,5€
Bonjour Clara,
Je ne suis jamais allé à Poitiers. Mais j’espère que cela se fera.
Dans ce cas, aves toutes tes suggestions de visites et de restaurants, je saurai quoi faire.