5 mini-séries à voir en un week-end sur Netflix #2

2 0   J U I N   2 0 2 1   ·   L E C T U R E S,   S É R I E S    &   F I L M S 

5 mini-séries à voir en un week-end sur Netflix #2

Quelles mini-séries regarder sur Netflix ? Dans ce nouvel article, je vous propose de découvrir 5 séries courtes disponibles sur Netflix, à binge-watcher en un week-end. 

***

Après un premier article déjà consacré aux séries courtes sur Netflix, je vous propose aujourd’hui une nouvelle sélection de mini-séries mêlant fictions et documentaires, thriller et fantastique, et plus encore ! 

Mon amie Adèle

Lorsque Adèle a un coup de cœur réciproque pour David dans un bar, elle ne se doute pas qu’elle va se rendre compte le lendemain qu’il s’agit de son nouveau chef. Elle se doute encore moins qu’il est marié à la mystérieuse Adèle et qu’elles vont toutes deux devenir amies suite à une rencontre (plus ou moins) inattendue. Louise va se rendre rapidement compte que ce couple qui semble parfait ne l’est peut-être pas tant que cela. 

Ne vous fiez pas aux apparences : si l’intrigue peut paraître classique au premier abord, la touche fantastique et l’aspect thriller psychologique vont complexifier le déroulé de la série jusqu’à la chute finale … renversante. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas été aussi scotchée par la fin d’une série, et rien que pour ça je vous recommande vivement de la voir !

1 saison
6 épisodes de 50 minutes
Voir la bande-annonce

Mon amie Adèle Mini série Netflix

Le pharmacien

Nouvelle-Orléans, années 2000. Dan, un pharmacien dont le fils a été retrouvé mort pour des histoires de drogue, s’engage dans un combat acharné pour freiner la consommation de plus en plus alarmante d’opioïdes. Porté par son drame personnel, il s’attaque au plus hautes instances américaines pour endiguer les nombreuses prescriptions complaisantes d’opioïdes. 

Du détail au général. Cette docu-série édifiante s’ouvre sur l’enquête du meurtre de Danny, un jeune homme pris embourbé dans la drogue. De cette histoire qui relève du fait divers, on arrive sur un sujet de société qu’est la consommation d’opioïdes aux Etats-Unis. En 4 épisodes, on suit le combat de Dan face à ces médecins qui prescrivent au tout venant des opioïdes à qui en voudra. Le tout est raconté par Dan, le pharmacien, qui a enregistré et filmé toute son enquête, d’abord sur la disparition de son fils puis ensuite sur ce qui va devenir une véritable crise sanitaire. 

Petit bémol : les quelques longueurs, mais le sujet n’en reste pas moins intéressant.

1 saison
4 épisodes de 50 minutes
Voir la bande-annonce

Le pharmacien Mini série Netflix 2

Nevenka Fernandez brise le silence

Au début des années 2000, la conseillère municipale espagnole Nevenka Fernandez devient la proie du maire Ismael Alvarez. Entre humiliation et harcèlement sexuel, il va malmener la jeune conseillère, contrainte à quitter la ville.  

Ce reportage en 3 épisodes retrace du début jusqu’à la condamnation le combat de Nevenka Fernandez. Nous sommes avant le mouvement #MeToo, dans une Espagne profonde où le maire a la pleine confiance et sympathie des habitants de Ponferrada. Ce qui est intéressant de constater, c’est que si Nevenka va devenir la première femme à gagner un procès pour harcèlement sexuel contre un politique en Espagne, elle sera malgré tout contrainte à quitter la ville à cause du jugement des habitants. 

Finalement, cette série est le récit du combat de l’une des pionnières du mouvement #MeToo en Espagne.

1 saison
3 épisodes de 35 minutes
Voir la bande-annonce

Nevenka Fernandez Mini série Netflix

Innocent

Après 4 ans de prison pour avoir tué quelqu’un involontairement dans une bagarre après une soirée alcoolisée, Mat a reconstruit sa vie avec Olivia et tous les deux font plein de projets d’avenir ensemble. Alors qu’Olivia s’absente quelques jours à Berlin pour le travail, Mat commence à recevoir de mystérieux messages sur son téléphone, laissant supposer qu’Olivia n’est pas tout à fait en voyage d’affaires. 

Dans ce thriller espagnol, le spectateur est baladé dans l’histoire rocambolesque de Mat et Olivia. Si le premier épisode pose le contexte, le second est consacré à l’enquête suite à un suicide suspect d’une nonne. Quel lien a-t-elle avec Mat et Olivia ? Mat a-t-il été un détenu exemplaire en prison ? Que fait Olivia à Berlin ? Servis par une narration bien ficelée et rythmée, les différents éléments s’imbriquent les uns dans les autres au fur et à mesure des 8 épisodes de la mini-série. Série à voir par tous les amateurs de séries à suspense !

1 saison
8 épisodes de 60 minutes
Voir la bande-annonce 

Innocent Mini série Netflix

Après toi, le chaos

Raquel et Germán déménagent dans la ville natale de Germán en Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne. Professeur de littérature, Raquel est nommée dans un lycée de la région pour faire un remplacement. Face à des élèves dissipés et agités, elle va comprendre que l’enseignante précédente était très proche de certains élèves et que son suicide n’en serait peut-être pas un. 

Deuxième thriller espagnol de cette sélection ! Celui-ci se veut plus diffus et plus étouffant que le premier. Le rythme y est plus lent mais ce n’est pas forcément dérangeant. Une fois la série commencée, difficile de s’en décrocher. Mention spéciale pour les beaux paysages de Galice (région définitivement ajoutée à notre liste des endroits à découvrir).

1 saison
8 épisodes de 45 minutes
Voir la bande-annonce

Après toi le chaos Mini série Netflix 2

***

☀ Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour le retrouver plus facilement. 

☀ Rendez-vous sur la page Lectures, séries & films pour plus d’inspirations de visite française.

☀ N’hésitez pas à laisser un mot doux en commentaires, cela fait toujours plaisir et je réponds à tous vos messages 🙂

À très vite,

Clara

Laisser un commentaire